Salut, je m'appelle Lexovissaurus !!!
Quand ma charmante épouse est revenue de la Chine, elle est partie en vacances pour se retrouver et nous avons passé les vacances ensemble à la maison en France.
Une fois la saison des fêtes terminée, je lui ai de nouveau adressé la question de ma non-existence.
"Cher Loricatosaurus," dis-je, "Que diriez-vous d'une belle visite prolongée de nos amis nomen dubium Agathaumas et Trachodon ? Je pense qu'il pourrait être bénéfique pour moi d'être nouvellement inexistant, de passer plus de temps avec d'autres dinosaures qui sont nomen dubium aussi. "
"Je pense que c'est une excellente idée, mon amour", a-t-elle dit, " Tu vas découvrir après tout qu'être nomen dubium n'est pas si différent que d'être éteint et tu vas pouvoir tout aussi bien vivre dubium nomen heureux et plein de vie que tu pourras être éteint. "
"Et, cela peut aussi t’être avantageux, si un jour la science décide que tu n'existais pas non plus,"
"Vraiment. Pourquoi ne les invitons-nous pas à brouter dans la forêt que Kentrosaurus et vous avez plantée pour moi ? Je suis sûr qu'ils apprécieront, étant également des herbivores."
"Une excellente et très généreuse idée."
Et c'est ainsi que nous avons envoyé les invitations, qui ont été acceptées avec plaisir et nous avons commencé à préparer pour les invités. Tout d'abord, depuis la fin de la saison, nous avons mangé les décorations vertes de Noël (Stégosaurus Claus, avait bien sûr mangé notre arbre), puis nous sommes allés dans la forêt de Loricatosaurus et inspecté les arbres là-bas pour nous assurer qu'ils étaient sains et comestibles.
En l'espace d'un mois, Agathaumas et Trachodon sont arrivés en France en radeau et nous ont salués joyeusement.
"Ravi de vous rencontrer tous les deux", a déclaré Agathaumas, "Vous êtes le cousin français de notre ami Stégosaurus, n'est-ce pas ?"
"Oui en effet," dis-je. "Nous avons entendu des choses si favorables de la part de notre cousin, et avec la nouvelle que je suis devenu nomen dubium, nous avons pensé que ce serait bien de pouvoir passer du temps ensemble, se connecter, et passer du temps avec des dinosaures partageant les mêmes idées pendant un certain temps. Vous pouvez rester ici dans mon merveilleux pays de France aussi longtemps que vous le souhaitez, nous pouvons vous emmener visiter des sites d'intérêt pour les dinosaures, les mammifères et des endroits particuliers importants pour nous deux. "
"Nous sommes tous les deux d'accord", a déclaré Loricatosaurus, "Soyez les bienvenus et acceptez notre hospitalité."
"Je suis sûr que nous apprécierons notre temps ici", a déclaré Trachodon. "S'il vous plaît, n'hésitez pas à poser à Agathaumas ou à moi-même toutes les questions que vous pourriez avoir sur le nomen dubium. Nous ne connaissons vraiment pas toutes les réponses à ce sujet, mais nous sommes bien expérimentés et pouvons vous apprendre comment vous adapter et ce que vous pouvez faire pour passer le temps de façon créative et productive. "
"Comme c'est gentil à vous deux", a déclaré Agathaumas.
"Nous sommes reconnaissants", a déclaré Trachodon.
"Nous vous demanderons si vous souhaitez rester dans cette belle forêt que j'ai récemment plantée au profit de ma femme, par souci de ma récente désignation de nomen dubium", ai-je dit.
Mais avant que nos invités ne puissent parler, Loricatosaurus a dit : "Je sais que c'est mon idée, et je suis toujours en faveur, mais pourrais-je suggérer une visite touristique pour nos invités lors de notre première nuit ?"
"Qu'as-tu en tête ?" J'ai demandé.
"Je suggère que nous sortions tous pour brouter dans le jardin des Tuileries ce soir", a expliqué Loricatosaurus.
"Une belle suggestion, mon cher !" J'ai dit : "C'est ici que nous nous sommes mariés et c'est un endroit très spécial pour nous."
Ainsi, nous avons décidé de tailler les arbres et les buissons au Grand Couvert des Tuileries Nous nous sommes installés sur la partie la plus contemporaine du jardin qui coupe les arbres autour de la sculpture Brushstroke Nude de Roy Lichtenstein, chez Force et Tendresse d'Eugène Dodeigne, et l'Arbre des voyelles, de Giuseppe Penone ; celui-ci est un peu déroutant car il ressemble presque à un vrai arbre. Un arbre qui est tombé. J'aurais été dupe au début, si ce n'était de ma femme diplômée de l'université. "
Le soir, nous sommes tous rentrés du Grand Couvert des Tuileries avec nos invités en remorque. Comme nous avons tous digéré ce merveilleux repas, nous avons discuté de certaines choses sur la vie en tant que dinosaure nomen dubium qui m'ont beaucoup intéressé.
"Naturellement, vous avez entendu parler de l'Agence de secours en cas de catastrophe de votre cousin Stégosaurus ...", a déclaré Agathaumas.
"Oui, bien sûr." J'ai répondu.
"Avez-vous déjà pensé à aider lors d'une catastrophe ?"
"Je ne l'ai pas fait, mais je ne serais pas opposé à l'idée."
"Il y a beaucoup de choses qu' Agathaumas et moi faisons pour l'Agence de secours, à l'insu des personnes dans le besoin et des autres membres du grand public. C'est parce que nous n'existons pas, mais cela nous donne aussi une bonne impression de pouvoir faire quelque chose de si important sans attente d’émolument. " dit Trachodon. "De plus, le fait d'être inexistant ne change pas vraiment votre vie par d'autres moyens ... par exemple, vous pouvez toujours sortir et manger des arbres dans un jardin national bien-aimé. Merci à votre cousin il y a quelques années, nous avons même été reconnus par Stégosaurus Claus et nous allons recevoir des cadeaux pour Noël. "
"Tout le monde aime les cadeaux, même l'humble dubium nomen", a déclaré Agathaumas.
"Vous pourrez toujours voyager avec moi, quand je me chercherai, et si la science détermine un jour que nous n'existons pas tous les deux, nous serons toujours ensemble. Nous vivrons ensemble dans la forêt que vous avez plantée pour moi."
"Tu as raison. Peut-être qu'être inexistant n'est pas si mal ; Ce n'est pas comme si un météore est tombé du ciel, après tout."
Et c'est ainsi que la toute première nuit où nos invités nous ont rendu visite, ils m'ont donné une tranquillité d’esprit et j'ai commencé à comprendre que ma femme avait raison dès le départ, ce qu'elle est habituellement.
Je suis heureux de reconnaître enfin que la fin n'est PAS proche. "
Sunday, January 19, 2020
Subscribe to:
Posts (Atom)