Saturday, September 26, 2020

Salut, je m'appelle Loricatosaurus !!

Mon mari bien-aimé, ayant maintenant réconcilié le fait qu'il n'existe pas a décidé de voyager avec moi la prochaine fois que je partirai me retrouver. Cette fois, l'aventure de ma découverte imminente nous a conduits aux ruines de l'ancienne ville égyptienne de Tanis, connue dans la Bible hébraïque comme la ville de Sion. Mon mari fidèle et dévoué et moi avons pris notre radeau et avons flotté sans détour vers la côte nord de l'Égypte ; les ruines sont juste au nord de la ville du Caire. Le voyage était long, comme les voyages par radeau sont, (franchement même en flottant), mais heureusement rien d'inattendu ne s'est produit.

Dès que nos griffes ont marché sur le sable de l'Égypte, mon mari a demandé : "Qu'est-ce qui vous a poussé à vous chercher dans le plus des anciennes villes ? Était-ce dans un rêve ? As-tu recherché un indice spécifique, où Tu veux juste passer de belles vacances exotiques ? Toi et moi avons eu beaucoup d'agréables vacances exotiques au fil des ans. "

« J'ai dit à mon mari : Je vais te raconter l'histoire de cette région et pourquoi nous sommes ici. Il y a une sorte de connexion française, comme nous avons piétiné la terre, la topographie a changé des terres agricoles irriguées créées par les mammifères locaux dans un désert sec et poussiéreux ; nous l'avons tous les deux trouvé plus confortable à mesure que nous nous éloignons de la civilisation des mammifères, J'étais contente que nous ayons planifié à l'avance et préparé un pique-nique car il y avait peu de nourriture pour un dinosaure fourni par la nature dans ce domaine. Nous avons passé le temps avec cette histoire de l'histoire de la ville de Tanis.

Il y avait, à une époque, une race de mammifères connue sous le nom de Hyksos, ils étaient d'origine levantine, du Levant dans l'Empire ottoman ... bien sûr vous souvenez où nous avons passé notre lune de miel ; c'était dans cette partie du monde, d'où ces mammifères sont originaires. Ils ont installé cette zone au XVIe siècle avant JC, " Lexovisaurus hocha la tête. « Fascinant », dit-il.

J'ai continué, Ils ont régné ici, la partie nord du pays, et ont établi la 15e dynastie égyptienne. Ils n'ont pas gouverné toute l'Égypte, mais a coexisté avec au moins les deux périodes dynastiques précédentes dirigeantes. Ils n'ont pas non plus conquis lors d'une invasion, comme certains l'ont prétendu ; c'est très probablement qu'ils étaient issus de mammifères cananéens qui avaient régné ici depuis la 13e dynastie. Les Hyksos pratiquaient à la fois cananéens et les coutumes levantines ainsi que celles de l'Egypte. Ils n'ont pas, comme autant que les archives de l'archéologie peuvent nous dire, s'engager dans beaucoup de bâtiments distinctifs d'habitations pour constituer une ville mais plutôt adapté les habitations des villes et des habitations abandonnées par des cultures précédentes. Cela comprenait même des choses telles que le célèbre monument de cette région ; ils n'ont pas construit mais adapté ce qu'ils ont trouvé en écrivant leurs noms sur les monuments. C'est dans la ville que nous sommes allés à Tanis, dont ils sont les premiers habitants connus, bien que clairement, il y avait des mammifères qui les ont précédés qui ont été perdus à l'histoire. Lorsque le fondateur de la dix-huitième dynastie en Égypte prit pouvoir, Ahmose I, il est allé en guerre avec les Hyksos et les a fait disparaître.

Sous le règne de Ramsès II à la 19e dynastie d'Égypte, les ruines sont devenues la capitale de la 14e division territoriale en Égypte ; Ramsès II, et plus tard son fils, ont également adopté la pratique d'écrire leurs noms sur les monuments existants, ainsi que sur les colonnes et les vestiges des zones civiques de la ville. Il y a des mammifères qui disent que là il n'y avait pas de bâtiments originaux ici avant la 21e dynastie ; mais c'est contesté car les restes de beaucoup plus anciens peuvent être trouvés ici, et les vraies origines de la ville ont été perdues dans le temps à cause de toute la construction et reconstruction du bâtiment. À la 22e dynastie, la ville a perdu son statut royal parce que le Nil a commencé à s'assécher alors que la Terre le recouvrait et ainsi il a été abandonné par les Egyptiens. Une race de mammifères connue sous le nom de Ptolémaïque l'a occupé et a construit certaines des structures qui y restent aujourd'hui. Ils ont régné durant quelque temps entre 30 av. et durant la semaine dernière. À la fin de l'Antiquité, certains mammifères qui ont souscrit à une variété de la religion du mammouth laineux, appelée l'Église copte orthodoxe, les évêques de Tanis y ont été établis là. Ils sont restés jusqu'au 7 siècle après J.-C.

Bien qu'à l'heure actuelle ce ne soit pas un évêché occupé, il conserve un statut titulaire en tant que tel dans l'Église catholique depuis l'âge des mammifères appelez Médiéval. " "Alors, où est le lien français avec ça ? En sommes-nous encore là ?" a demandé Lexovisaurus. "C'est drôle que tu me demande ça, car nous sommes sur le point d'arriver à ce point de l'histoire », ai-je dit à mon mari.

« Après la disparition des mammifères religieux au 7ème siècle après J.-C., Tanis était abandonné depuis longtemps. Personne ne l'a visité, ni mammifère ni dinosaure ou quoi que ce soit pendant une longue période. Puis la semaine dernière, ou peut-être que c'était vers 1798, le chef militaire français Napoléon Bonaparte a traversé L'Egypte, ainsi que le pays de la Syrie (1798 à 1801) ostensiblement pour protéger les intérêts commerciaux français. Il a fait de nombreuses découvertes en Egypte .... l'un d'eux, l'un des plus importants aboutit à la découverte de la Rosetta Stone, qui a donné aux mammifères modernes la capacité de traduire les hiéroglyphes égyptiens dans une langue qu'ils peuvent lire. Cela a aussi commencé l'étude de l'Égypte ancienne appelée égyptologie. Jean-François Champollion a convaincu notre roi de l'époque, Charles X, d'acheter une grande collection d'artefacts découverts en Égypte, dont certains avait été trouvé dans les ruines du temple d'Amon, surtout un très grand sphinx en marbre qui est dans notre musée du Louvre avec quelque 9 000 autres artefacts depuis environ 1825. Au 19e siècle d'autres mammifères sont revenus pour explorer Tanis, certains anglais et d'autres français. Le troisième mammifère à fouiller Tanis, était le Français Pierre Monet. Il a aussi fait des découvertes, les plus significatives. "

"Allons-nous rencontrer cet important mammifère ?" demanda mon mari. "Hélas, non," dis-je. "Les mammifères ont une vie si courte ; il s'est éteint en 1966. " "Et ses découvertes importantes ?" demanda Lexovisaurus. "Son plus important s'est produit en 1939 quand il a découvert le royal Nécropole des 21e et 22e dynasties égyptiennes. Le 27 février 1939

Il fit la découverte du tombeau du pharaon Osorkon II, qui avait été pillés par des voleurs il y a longtemps, mais cette découverte a conduit à la découverte du lieu de repos du fils d'Osorkon II, Takélot II, et d'une troisième tombe, celui de Psousennès Ier, troisième souverain de la 21e dynastie. Aussi complètement intacte était le lieu de repos de l'inconnu de l'époque Pharaon Shoshenq II. Cette découverte rivalisait celle de la découverte de la tombe de Toutankhamon en 1922, mais la presse britannique et américaine ne pas faire la une des journaux parce que les mammifères avaient alors commencé une grande guerre, celle dans laquelle Spinosaurus, sœur Quagga et cousine Kentrosaurus ont participé ; et la nouvelle n'était pas largement connue hors de France jusqu'à la fin de la guerre. Montet avait découvert deux autres tombes, celle d'Amenemope et Shoshenq III, mais les mammifères ont commencé à se battre en Égypte, et il n'a pas été en mesure de terminer leur exploration jusqu'à ce que la guerre sous terminée. En 1947, il retourna en Egypte et découvrit une autre tombe, celui d'un chef militaire qui avait servi sous le pharaon Psousennès I. "

"Eh bien c'est très bon pour les mammifères d'Egypte, mais qu'est-ce qui te fais penser que tu te retrouverais ici ? » a demandé mon mari. "Les Français ont eu beaucoup de chance ici", lui ai-je dit. "Je suis Français, et peut-être que j'aurai aussi de la chance. " « C'est très logique », observa Lexovisaurus. "Tout mon apprentissage à l'université m'a probablement fait réfléchir." J'ai dit. Enfin nous sommes arrivés aux ruines de la ville de Tanis, et la première chose que nous avons fait est de nous reposer. Mon mari m'a réveillé de mon sommeil ; il s'était levé plus tôt et avait piétiné les ruines du temple d'Amon. « Viens vite ici, ma chère ! J'ai trouvé le mammouth laineux ! « Veux-tu dire un monument de mammouth laineux ? J'ai demandé, me levant et secouent ma tête pour me réveiller. "Non," dit Lexovisaurus ; "C'est le vrai mammouth laineux." « Intéressant », ai-je dit en arrivant aux côtés de mon mari. " Soyons calme, alors. Il semble qu'il est dans un état méditatif et nous ne devons pas le déranger. " « Je me demande pourquoi il est venu ici, pense-tu qu'il se cherche aussi ? "D'une certaine manière, je suppose que c'est vrai," dis-je. "Rappelons-nous que les Hébreux appelaient Tanis la ville de Sion. C'est important dans la Bible. " "Oui, d'accord. D'accord. Nous continuerons ailleurs et laisserons mammouth laineux tranquille, " a dit Lexovisaurus. "S'il vous plaît laissez-moi savoir avant de déranger quoi que ce soit. Je ne veux pas causer de dommage à ces artefacts ou creuser à moins que nous puissions trouver des preuves de mon fossile. » j’ai dit à mon mari. "Comme tu veux," dit-il.

Alors que Lexovisaurus était de l'autre côté des ruines du temple d'Amon, j'ai inspecté quelques-unes des colonnes tombées et brisées éparpillées dans la zone. Celles-ci étaient de très grande construction ; assez impressionnant pour les méthodes de construction connues que les mammifères avaient à ce temps. Je pourrais y réfléchir, mais j'étais vraiment plus intéressé à me trouver que l'histoire des mammifères à ce moment. J'ai vu une colonne sur laquelle étaient inscrits les noms de plusieurs Pharaons, bien sûr, notamment Ramsès II, puis autre chose inattendu a attiré mon attention. « Oh Lexovisaurus, mon cher, viens ici, s'il te plaît ?

" Oui ?" » demanda-t-il en piétinant très vite à mon côté. « Qu'avons-nous ici sur cette colonne brisée ? As-tu écrit par hasard nos noms à côté de Ramsès II ? " "Oui mon chéri. Je me suis dit que si tous les pharaons pouvaient le faire, pourquoi pas moi ? Aussi, j'ai appris à écrire nos noms pendant que vous étiez en Chine afin que je pourrais laisser une marque qui exprimait notre amour au monde. " "Oh c'est très gentil, mais tu sais tu as écrit sur un ancien artefact. Ce sera généralement mal vu par les paléontologues et Égyptologues. " Il a dit dans un script écrit avec les griffes de mon mari, "Lexovisaurus aime Loricatosaurus ". "Je suis désolé. C'était bien intentionnée," dit Lexovisaurus. "Ce qui est fait est fait, et c'était un bon geste. Fais juste attention sur ce que tu écris dans le futur. " « Je n'étais pas en colère contre mon mari, et il n'était pas en colère ; nous sommes allés aux colonnes et on a commencé à creuser. Nous avons creusé pendant presque deux semaines, et je ne me suis pas retrouvé, mais nous avons tous les deux fait beaucoup d'exercice. Sur le 15ème jour, nous avons décidé de retourner dans notre grotte en France. "

 
Write Stegosaurus an email ! Stegosaurusmail AT Gmail DOT COM