Salut, mon nom est Lexovissaurus !!
Ma charmante épouse et moi avons appris le projet de réunion de famille de Wuerhosaurus (annoncé alors comme une mystérieuse surprise), mais nous étions un peu en retard car nous étions en vacances à Marseille, et même si nous venions de rentrer, nous avons immédiatement décidé d'y assister. Heureusement, j'ai empêché ma femme de manger notre radeau.
Le voyage a été long et heureusement sans incident. Arrivés à Macao, nous avons découvert un joli bosquet de Populus euphratica à manger. Je pouvais dire qu'un troupeau de nos cousins avait été ici avant nous, donc je savais que c'était quelque chose que nous pouvions manger qui ne violerait pas les coutumes de notre pays d'accueil. Alors que nous consommons tous les deux des arbres avec zèle, Wuerhosaurus est venu sur nous, arrivant avec un très petit cousin que nous n'avions jamais rencontré auparavant.
« Salut, bons cousins ! dit Wuerhosaurus ; « Bienvenue dans ma réunion de famille ! Voici votre cousin Chungkingosaurus. Nous sommes ravis de vous voir ici. Nous sommes si heureux de vous voir venir nous rendre visite, car j'ai encore une surprise, une surprise bienvenue pour vous et les vôtres."
"Nous vous souhaitons la bienvenue pour votre gentillesse et votre générosité Wuerhosaurus. Et c'est agréable de rencontrer enfin votre cousin Chungkingosaurus", a déclaré Loricatosaurus.
"J'ai beaucoup entendu parler de vous deux," dit Chungkingosaurus. "A tel point que j'espère que cela ne vous dérange pas que j'observe la seule chose que je suis sûr que nous ayons en commun. La rumeur est que je suis peut-être un juvénile de Huayangosarus, ce qui ferait de moi un nomen dubium individuel dans l'espèce et vous , Lexovissaurus m'inspirent à passer à autre chose malgré le décret potentiel des paléontologues des mammifères ; jusqu'à ce que je sache ce qu'il adviendra de moi, et ainsi je tirerai le meilleur parti d'exister jusqu'à ce que les paléontologues savent si j'existe."
"J'ai récemment appris moi-même que je n'existe pas", ai-je dit à Chungkingosaurus. "Alors, s'il vous plaît, parlez-moi ou à ma charmante épouse si vous avez des questions. Il y a encore tellement de choses que vous pouvez faire quand vous n'existez pas. "
"Oui, nous serons heureux de vous aider", a déclaré Loricatosaurus.
Les quatre Stegosaurids se sont ensuite rendus dans la province chinoise du Xinjiang où tous les autres Stegosaurids ont patiemment attendu leur arrivée.
"J'ai exprimé ma surprise en voyant un mammifère parmi mes cousins y paître paisiblement. Wuerhosaurus m'a expliqué : "C'est un célèbre mammifère chinois nommé Dong Zhiming ; il m'a découvert en 1973 et, au cours des prochaines années, de nombreux cousins que vous rencontrerez aujourd'hui. "
"J'ai tout de suite reconnu mes cousins Stegosaurus et Kentrosaurus qui broutaient ensemble."
"Bonjour bons cousins !" Stegosaurus m'a dit ainsi qu'à ma charmante épouse.
"Dieu soit loué, car vous êtes tous les deux arrivés sains et saufs", a déclaré Kentrosaurus.
"Je vous suggère fortement de prendre le temps de parler au très intelligent mammifère Dong Zhiming", nous a conseillé Stegosaurus.
"Vous pouvez en apprendre beaucoup sur vous-même en apprenant ce que les mammifères ont appris sur vous." ajouta Kentrosaurus.
"Je suis toujours en faveur de l'apprentissage", a déclaré Loricatosaurus.
Très cher, tu es toujours curieux, le plus intelligent des dinosaures », ai-je dit à ma femme.
Nous quittons alors nos cousins les plus connus et recherchons immédiatement l'audience du mammifère Dong Zhiming, ravi de nous rencontrer en personne.
"Je suis si heureux de voir que vous avez finalement réussi", a déclaré M. Zhiming. Puis, à ma femme, il a dit : « J'attends avec impatience une discussion avec le seul dinosaure à avoir un diplôme dans ma profession. Je suis, après tout, aussi curieux de tout savoir sur vous.
"Nous apprécions tout ce que vous avez accompli pour notre race au cours des 50 dernières années", a déclaré Loricatosaurus. "Ou, la semaine dernière, aussi longue que cela ait été."
Une telle passion est mon honneur », a déclaré M. Zhiming.
La discussion à long terme qui a suivi a rassemblé tous les Stegosaurids alors qu'elle devenait une conférence informelle. Kentrosaurus a comparé les pointes d'épaule avec Tuojiangosaurus et Huayjiangosaurus, tandis que j'ai longuement parlé avec Chungkingosaurus des particularités d'être nommé dubium. Ma femme Loricatosaurus a dit à nos cousins orientaux que cela ne la dérangeait pas d'avoir des pointes d'épaule et de ne plus avoir de pointes d'épaule.
Cousin Stegosaurus a accepté. Il a dit: "Cela ne me dérange pas que je n'aie pas de pointes d'épaule ou de dos pour me défendre ou me comparer aux autres; j'avoue que ce que je désire, c'est faire pousser des plumes et glisser comme des oiseaux, comme je peux le faire dans les livres."
"Comptez vos bénédictions, cousin Stegosaurus", a conseillé le cousin Bashanosaurus. "Car la vérité est qu'aucun de nous ne sera jamais aussi bien considéré que vous ni aussi aimé par les petits enfants partout pendant des générations."
Les choses que les mammifères ont apprises de Bashanosaurus et de moi sont significatives », a déclaré Miragaia ; "Pourtant, nous nous tiendrons toujours dans ton ombre."
Stegosaurus a rejoint avec reconnaissance, "Merci bons cousins. J'ai une queue fraîche et hérissée là où ça compte."
"Et ainsi, nous sommes restés visiteurs dans le pays de Chine jusqu'au début décembre. Ce fut une délicieuse réunion dont nous avons profité, retournant dans notre grotte en France à temps pour célébrer les fêtes de fin d'année."