Bonjour, je m’appelle Lexovissaurus!
Loricatosaurus et moi nous sommes retournés en France après notre Lune de miel en Turquie. Nous avons passé un très beau séjour.
Nous avons vues des Dindes en Turquie, donc nous avons observé beaucoup d’oiseaux. Des créatures assez agréables et belles à regarder, mais si j’en deviens une dans quelques millions d’années, je serais très désappointé. Elles sont très, très petites.
Loricatosaurus s’est amusé à vagabonder dans les profonds étangs de la Nicopolis de l’Hiérapolis parce que le calcium sulfate ressemble à la neige. De la neige dans des températures chaudes!
Nous avons visité l’ancienne ville d’Ephesos, nous pensions d’être capables de visiter la bibliothèque, mais il semble que quelqu’un par hasard avait marché d’un pas lourd sur elle. En réalité, beaucoup des bâtiments semblent avoir soufferts malheureusement le même sort.
J’imagine que c’était une fois un merveilleux endroit à voir, parce qu’il était impressionnant en ruines. Les mammifères font des attractions touristiques des villes qui sont en ruines pour une raison étrange. Arès la ville de Selcuk, nous avons recherché les endroits plus modernes du pays. Nous sommes allé à Sultanhani où nous avons trouvé des personnes qui essayé de nous vendre des choses fait de céramiques. J’ai laissé Loricatosaurus y allé parce quelle avait prise une classe à l’Institut Villa Pierrefeux de marcher dans une chambre pleine de porcelaine avec une superbe queue épineuse. Elle nous a obtenu des très beaux souvenirs.
Quand nous avions faim nous avons marché d’un pas lourd en Constantinople, on nous a informé poliment que le nom propre de la ville était maintenant Istanbul. Nous avons aussi très faim et nous avons trouvé un bon repas de Pinus brutia et de Juniperus macrocarpa avec du fromage. Nous étions ravis d’avoir la chance d’apprécier ce bon repas, lorsque qu’un monsieur qui parlait anglais est venu à toute vitesse devant nous et voulait notre attention. Il avait un sourire chaleureux et agréable et il nous dit, "Mes chers dinosaures, je m’appelle Master Achbar ibn Ali et je suis enchanté de vous voir. C’est étrange de voir des dinosaures maintenant de nos jours, donc soyez les bienvenue. Mais vous mangez mes arbres. S’il vous plait ne manger pas mes arbres!"
"Pardonnez-nous, Achbar," dit ma chère femme Loricatosaurus. " Lexovissaurus et moi nous sommes sur notre Lune de miel et nous avons aimé visité votre pays."
"Veuillez accepter nos excuses," je lui dis. Achbar répond, "Accepté. Je vous félicite sur votre mariage, et j’aimerais vous montrer l’hospitalité de notre pays en vous offrant un repas, si vous ne mangé pas mes arbres."
J’hésitais d’accepter, parce que je ne savais pas si la cuisine de la Turquie serait aussi bonne que celle de la France, mais Loricatosaurus m’a convaincue que lorsque que nous sommes à Rome, nous devons faire ce que les Romains font, même si nous sommes en Turquie. Ceci est parfaitement clair, même pour moi car j’ai un cerveau de la grosseur d’une noix. Loricatosaurus aussi avait fait de la recherche sur les coutumes de la Turquie et elle m’a dit que d’être invité dans la demeure d’un Turque est très rare et considéré un honneur. Si nous refusons nous insulterons notre hôte. Donc nous avons accepté de bon cœur.
"Vous n’avez pas d’objections," a dit Achbar “ si je vous sers votre repas à l’extérieur. Parce que vous êtes trop grand pour entrer dans ma maison."
"Nous comprenons," je lui ai dit. Loricatosaurus s’est excusé de ne pas avoir apporté des fleurs, sachant que c’était la coutume en Turquie.
"Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas offensé," a dit Achbar avec un sourire.
Quand nous sommes arrivés à la demeure d’Achbar, il nous a apporté de l’eau de Cologne au citron pour que nous nous lavions nos griffes avant le repas. Et pendant qu’Achbar était dans sa maison entrain de préparer le repas Loricatosaurus et moi avons vue une volée de dindes et nous les avons observés. C’était très romantique.
Master Achbar arriva avec un repas qu’il avait préparé lui-même pour nous. Comme apéritif nous avons mangé du Tursu, qui ressemble à un cornichon avec de l’ail. Pour le plat principal, nous avons mangé des Topinambours et puis des Gougettes farci de riz. Loricatosaurus m’a dit que ceci est du Dolma, et que je dois seulement lever ma griffe droite à ma bouche à cause d’un signe l’étiquette et à cause de leur religion. Je suis très reconnaissant à ma chère épouse, qui me garde des ennuis!
Pour le dessert Achbar nous avait fait un paquet de cevizli kurabiye, qui sont des biscuits aux noix fait maison. Je pensais de l’ironie de ceci, et je pensais à mon cousin Stegosaurus, qui avait refusé de manger des noyers. J’avais hâte de lui dire comment courageux nous avons été!
Après avoir lavé nos griffes avec de l’eau de Cologne au citron, Master Achbar nous a offert du café de la Turquie et nous étions très honorés. Et comme on dit là, ceci est considéré comme une marque de respect de 40 ans et pour les mammifères ceci est une longue période de temps.
J’ai demandé à notre nouvelle ami Achbar s’il était le Calife de l’Empire d’Ottoman et il a rit de tout son cœur. Il me dit, "Non je ne le suis pas! L’Empire d’Ottoman était bien avant mon temps!"
Donc, je n’ai pas rencontré le Calife de l’Empire d’Ottoman, mais nous avions fait un nouvel ami. Un couple de jours de plus à Istanbul, à faire des choses qui ne sont pas mentionnés en bonne société et nous avons retourné en marchant d’un pas lourd chez-nous en France. Loricatosaurus et moi nous avons aimé notre Lune de miel en Turquie ; je suis certain que nous allons y retourner pour une autre visite!