Tuesday, September 10, 2013
Bonjour, je m’appelle Lexovissaurus!
Comme vous voyez, mon épouse a été très occupé ces temps si, piétinant autour d’Oxford cherchant pour ses os. Moi-même je n’étais pas si incliné, quoique je supporte ses efforts. Ma seule préoccupation est et sera toujours d’être Français ; lorsque mon épouse a piétiné Oxford pour la première fois et quand j’ai visité Mexico pour la première fois pour manger de la végétation de ce pays. La frontière-là était très violente, donc j’ai piétiné vers les États-Unis et j’ai été visité mon cousin Stégosaurus. Après une très belle visite, je suis retourné dans mon pays, et je suis demeuré depuis, protégeant notre caverne et mangeant du fromage.
Après avoir piétiné à travers Londres avec ses amies, mon épouse est retournée dans notre caverne en France pour passer le reste de sa pause de collège avec moi.
C’était très agréable de l’avoir ici dans la maison. Nous avons piétiné à l’Opéra House du Palais Garnier pour voir la performance du Bourgeois Gentilhomme, qui a été composé par Jean-Baptiste Lully. La performance était excellente; nous l’avons aimé.
Nos autres sorties sont les marches romantiques le long de la Seine et être heureux ensemble chez-nous. J’admire l’intelligence de mon épouse depuis notre rencontre, mais elle est devenue plus intelligente depuis qu’elle est entrée au collège. Nos discours intellectuels se sont améliorés!
Elle est très nerveuse, car son prochain semestre inclut un test sur la datation au carbone, duquel elle n’est pas trop sûre. J’essaie d’augmenter sa confiance du mieux que je peux.
"Qu’est ce qui te rend si mal à l’aise à propos de la datation au carbone?" lui demanda Lexovissaurus.
"La vérité est," répondit Loricatosaurus, ceci est très important pour la réussite de mon degré. D’habitude les choses comme ça ne me dérangent pas. Même quand j’ai découvert, à l’amusement de mes camarades de classe que je n’avais pas des épis d’épaules comme toi et ils se sont tous moqués de moi, j’aurais pu être embarrassée mais je ne l’étais pas. Je veux réussir et une bonne note me donnerait beaucoup de bonheur,"
"Je vais te donner de la confiance" a dit Lexovissaurus. "Dis-moi ce que tu sais de la datation de carbone, peut-être ceci va te donner plus de confiance,"
"Est-ce que je vais t’ennuyer?" demanda Loricatosaurus. "Tu m’a dit que cette affaire de paléontologie est pour les mammifères?"
" Je t’ai dit que pour moi, je le laisserais aux mammifères; mais je te supporterais pour d’importe quoi que tu veux faire et je veux t’aider. Peut-être tu peux donner une présentation comme dans une de tes classes, et tu vas voir que tu connais plus que ce que tu penses en savoir"
"Tu es très mignon," a dit Loricatosaurus. "Laisse-moi voir, où peux-je commencer avec ce sujet impressionnant?"
"Le but est de déterminer l’âge de nos os et d’y arriver à une conclusion satisfaisante, nous devons déterminer combien de carbone 14 (atomes) qu’il y a. Carbone 14 est le troisième isotope de trois, les autres sont carbone 12 et carbone 13. Le carbone 14 est utilisé parce qu’il est fait de 1 partie par million."
"Est-ce que tu parles de radiation?" demanda Lexovissaurus.
"Oui chéri. En effet." répondit Loricatosaurus. "En effet."
"Fascinant."
"Mais attend, il y a autre chose de plus. Un autre facteur doit être considéré"
"D’accord"
"Nous savons que la demie vie du carbone est de 5, 730 années."
"Il y a des jours où je pourrais dormir aussi longtemps" a dit Lexovissaurus.
"Nous devons utiliser cette méthode, c’est une étrange méthode, mais nous devons utiliser les mathématiques."
"Mathématiques. Ça ressemble à une chose mammifère,"
"Oui c’est ça, à peu près ça," a dit Loricatosaurus.
"Maintenant la durée de la vie est de la moitié de son âge, mais la vérité est que le vrai numéro peu seulement être devinée!"
"Je suis très impressionné" a dit Lexovissaurus. "Tu dois manger des facteurs d’arbres pour le déjeuner! Tu as un cerveau la grandeur d’un mammifère!"
"Tu es trop gentil" a dit Loricatosaurus.
"Isotopes, radiation, 1 partie par million de carbone 14, avec toute la connaissance dans ta tête tu ne peux pas échouer. N’est pas peur, je crois en toi."
"Tu es un si bon aide" a dit Loricatosaurus. "Ne nous inquiétons plus à propos de ceci aujourd’hui. Ce soir, mangeons du fromage et buvons du bon vin Français. Un jour je vais savoir pourquoi je suis disparu, mais pour le moment amusons-nous."