Sunday, June 17, 2018

Bonjour, Je m’appelle Loricatosaurus!

"Je suis toujours très engagé dans le processus de me
retrouver et j'ai décidé que le mois de juin était le bon moment pour flotter
sur mon radeau en Chine ! Je sais que mon cher mari a promis de venir avec moi lorsque
j'ai finalement obtenu mon diplôme il y a deux ans, mais le moment venu, il
demanda s'il pouvait rester à la maison dans sa grotte et manger du fromage. Je
pensais et réalisais qu'il n'avait pas été à la maison depuis que je suis
devenu paléontologue, et je sais combien il est fier de la France, alors je lui
ai dit que je serais heureuse d'y aller moi-même et quand je reviendrais de la
Chine je resterais longtemps à la maison en France. J'étais déçu, mais j'ai
aussi compris, parce que je savais qu'il n'aime vraiment pas quitter la France,
et qu'il l'a fait plusieurs fois depuis que je suis diplômé. Il m’a donné sa bénédiction."

"Avec Lexovissaurus content dans sa caverne, je pars pour ma grande aventure ... Bien sûr, lors de la visite en Chine, il convient de rendre visite à son cousin Wuerhosaurus, qui est toujours un hôte gracieux. Après un long voyage, mon radeau et moi flottons directement dans le port à Mackau, en Chine et chez Wuerhosaurus, il me rencontra là : il fut déçu de constater que mon mari n'était pas avec moi, mais m'installa généreusement chez lui dans sa grotte-invité tibétaine qui dura deux semaines au lieu d'un mois. J'ai expliqué que je voulais surprendre Lexovissaurus en rentrant à la maison plus tôt que prévu. Wuerhosaurus m'a dit qu'il comprenait et m'a offert du thé et une brève conversation sur la météo et mon voyage avant de m'excuser pour une séance de méditation d’après-midi. Ça ne me dérangeait pas de le rejoindre demain matin avant de rentrer en France, mais à la fin de mon thé je me rendis compte à quel point j'étais fatigué, et le poids de mes voyages s'installa dans mes os. Je suis allé dans la caverne pour la nuit.



Quand le jour suivant apparut, Wuerhosaurus apparut à nouveau et m’a offert du thé que je pris volontiers. Il a demandé où je comptais commencer à me chercher et je lui ai dit que la Chine était un si grand pays, avait-il des suggestions en tant que local, quant aux meilleurs endroits où aller et commencer à regarder ? À quoi il a chaleureusement suggéré d'abord au Xinjiang en Chine occidentale où il a lui-même été découvert il y a seulement 45 ans. Je lui ai demandé s'il voulait venir et se chercher lui-même, sachant que lui aussi n'avait été que partiellement découvert. Wuerhosaurus déclina doucement, disant qu'il méditerait et se trouverait.

Cependant, après plus de réflexion et de consommation de thé, la frontière entre le Xinjiang et l'Afghanistan me préoccupait, car je savais qu'il y avait beaucoup de combats de mammifères dans cette région et je ne voulais pas disparaître. Je voulais rester loin de là. Au lieu de cela, il m'a suggéré de visiter Hainan, en Chine, dans le sud du pays. Il avait des amis là-bas, il m'a dit qu'il aimerait que je les rencontre, il m'a dit que je les aimerais et qu'ils étaient très agréables.

"Qui sont-ils ?" J'ai demandé.

Ce sont des pangolins chinois ; les îles de Hainan sont où vous pouvez les trouver ; En raison des actions des mammifères dans plusieurs domaines, ils sont en danger critique. Encore plus que notre amie Mme Girafe. Alors s'il te plait sois prudente quand tu piétineras », répondit Wuerhosaurus.

"Je le ferai certainement", ai-je promis. Et c'est ainsi que peu de temps après, je fis un voyage dans les îles où Wuerhosaurus me conduisit ; partiellement piétiné, et en partie flottait sur mon radeau. Avant de partir, j'ai encore une fois demandé à Wuerhosaurus s'il voulait venir avec moi et se retrouver ; il a de nouveau refusé de préférer la méditation.

Il a dit : "Si je cherche, je me trouverai à l'intérieur.

Oui à l'intérieur il m’a dit en souriant et j'ai été amusé par la remarque de Wuerhosaurus ; J'admire sa paix intérieure. Un tel état d'esprit est difficile à trouver.

Un beaucoup plus court voyage que je pensais et j’étais sur les îles de Hainan. J'ai piétiné jusqu'à une zone de forêt tropicale connue sous le nom de Yanaka, et j'ai rapidement commencé à creuser pour moi-même. Quand j'étais à la hauteur de mes pointes d'épaule inexistantes dans la terre, j'ai entendu une petite voix qui me demanda.

"Pour quoi creusez-vous ?"

« Moi-même », dis-je, tellement occupée dans mes efforts que je n'ai pas vraiment levé les yeux ou fait attention à qui parlait.

"S'il vous plaît soyez prudent, cette forêt tropicale est ma maison."

"Quelle ?" J'ai dit, levant les yeux.

"J'ai dit " C'est ma maison. S'il te plait fais attention."

"Bonjour, petit mammifère blindé, je m'appelle Loricatosaurus, je suis éteint et j'essaie de me retrouver car je n'ai pas encore été complètement découvert."

“Je m'appelle Pangolin chinois, soyez prudent dans votre recherche de fouilles car je suis en danger, et je préférerais ne pas disparaître.

"Vous devez être amis avec le cousin Wuerhosaurus", j'ai observé.

"Je connais Wuerhosaurus, es-tu son ami ?"

"Oui, nous sommes de la même espèce."

"Si vous êtes son ami, alors nous pouvons aussi être amis."

"Merveilleux, je creuserai avec plus de soin, et vous pourrez me parler de vous et de votre terre pendant que je travaille."

"Je serais content et tu me raconteras tout sur toi aussi ?"

"Oui bien sûr."

"Très bien, je vais commencer ! Très heureux de vous rencontrer Loricatosaurus disparu, je suis désolé d'apprendre que vous êtes éteint."

"Merci ce n'est pas ta de faute mais merci."

« Eh bien, je suis le pangolin chinois, je vois malgré ta plus grande taille que toi et moi avons plus que quelques choses en commun : par exemple, tu as des écailles, j'ai aussi des écailles, je vois que tu as une queue, et j'ai aussi une queue, vos pointes de queue sont assez impressionnantes, je me demande si je ne m'éteindrai pas bientôt, si j'évolue des pointes de queue.

"Ce que je ne peux pas dire." Je rejoins mon adorable interlocuteur gai.

Pangolin chinois haussa les épaules, puis continua,

« De plus, ma queue n'est peut-être pas encore épineuse, mais elle est préhensile et je peux m'accrocher à l'envers si je le veux, peux-tu te mettre à l'envers sur ta queue ? " Je ne l’ai jamais fait mais je ne crois pas y être capable de le faire.

« Eh bien, quand je t'ai vu pour la première fois, je pensais que tu devais creuser un terrier parce que les pangolins chinois creusent aussi des terriers.

"Vous ressemblez à quelqu'un qui aime vivre dans les forêts, et nous pangolins chinois, nous vivons aussi dans les forêts, il y a beaucoup de types de forêts dans lesquelles nous vivons.

• Forêts tropicales primaires et secondaires

• Forêts de bambous

• Forêts calcaires

• Forêts à larges feuilles

• Forêts de conifères

Aussi bien que

• Champs agricoles et

• Prairies



"Laissez-moi vous demander, aimez-vous manger des insectes ?"

Non, je ne mange pas d'insectes, je les trouve agaçants quand ils essayent de me passer sous les écailles et dans les yeux, comme ils sont petits, je ne peux pas les abattre avec ma fraîche et piquante queue.

"Eh bien, les insectes sont mon plat principal, alors je vais vous faire un marché. Si vous ne voulez pas détruire mon habitat, je vais manger tous les insectes qui entrent dans vos yeux et essayer de passer sous vos écailles."

"Bien sûr, ce serait génial !"

"J'en serais ravie, alors je serai capable de te montrer ma très longue langue qui est aussi longue que mon corps, je suis très particulière à ce régime, c'est pourquoi je ne survis pas longtemps dans les zoos captifs.

"Beaucoup de nations ont adopté des lois pour m'empêcher d'être braconnés, mais les lois n'arrêtent jamais le marché noir et je reste en danger malgré leur inquiétude. Les mammifères modernes me décrivent comme une" bête préhistorique "mais je ne suis pas aussi vieux que toi ou Wuerhosaurus sa c’est sûr. "

"Mes amis et moi ferons de notre mieux pour vous protéger."

"Merci beaucoup" "Maintenant, notre saison de repeupler est en avril et mai, et les pangolins chinois femelles ne donnent naissance qu'à un seul à la fois, les jeunes peuvent marcher peu après la naissance, mais la femelle porte souvent la jeune fille sur le dos. Quand ils sont petits, le pangolin chinois partage souvent son terrier avec les jeunes et les femelles pendant la saison de repeupler, mais les pangolins et les pangolins chinois en général ne s'accouplent pas à vie.

"Il y a une rumeur persistante que nous sommes principalement des animaux nocturnes, mais ce n'est pas vrai, je peux errer la nuit, mais je n'ai aucune crainte ou aversion pour le soleil ou les heures de jour."


"Il y a une rumeur persistante que nous sommes principalement des animaux nocturnes, mais ce n'est pas vrai, je peux errer la nuit, mais je n'ai aucune crainte ou aversion pour le soleil ou les heures de jour."

"Penses-tu que nous serons de grands amis, je l'espère !"

- Je n'en doute pas, mon cousin Wuerhosaurus avait raison, vous êtes tranquille et agréable.

"Comme c'est gentil de votre part, bienvenue dans mon cercle d'amis."

Et c'est ainsi que bien que je ne me sois pas retrouvé en Chine pendant ce voyage, je me suis fait un nouvel ami pour la vie, et j'avais hâte de rentrer en France et de raconter à mon adorateur mon aventure et mon nouvel ami. Je suis sûr qu'il appréciera la compagnie chinoise de Pangolin autant que moi.



This post dedicated to the memory of Steven E. Brown
( October 20th, 1949 ~ August 31st, 2017)
Composer, playwright, actor, broadcaster, and loyal friend of Stegosaurids everywhere, especially Lexovissaurus.
 
Write Stegosaurus an email ! Stegosaurusmail AT Gmail DOT COM