Bonjour, Je m’appelle Loricatosaurus!
"Je suis toujours très engagé dans le processus de me
retrouver et j'ai décidé que le mois de juin était le bon moment pour flotter
sur mon radeau en Chine ! Je sais que mon cher mari a promis de venir avec moi lorsque
j'ai finalement obtenu mon diplôme il y a deux ans, mais le moment venu, il
demanda s'il pouvait rester à la maison dans sa grotte et manger du fromage. Je
pensais et réalisais qu'il n'avait pas été à la maison depuis que je suis
devenu paléontologue, et je sais combien il est fier de la France, alors je lui
ai dit que je serais heureuse d'y aller moi-même et quand je reviendrais de la
Chine je resterais longtemps à la maison en France. J'étais déçu, mais j'ai
aussi compris, parce que je savais qu'il n'aime vraiment pas quitter la France,
et qu'il l'a fait plusieurs fois depuis que je suis diplômé. Il m’a donné sa bénédiction."
"Avec Lexovissaurus content dans sa caverne, je pars pour ma grande aventure ... Bien sûr, lors de la visite en Chine, il convient de rendre visite à son cousin Wuerhosaurus, qui est toujours un hôte gracieux. Après un long voyage, mon radeau et moi flottons directement dans le port à Mackau, en Chine et chez Wuerhosaurus, il me rencontra là : il fut déçu de constater que mon mari n'était pas avec moi, mais m'installa généreusement chez lui dans sa grotte-invité tibétaine qui dura deux semaines au lieu d'un mois. J'ai expliqué que je voulais surprendre Lexovissaurus en rentrant à la maison plus tôt que prévu. Wuerhosaurus m'a dit qu'il comprenait et m'a offert du thé et une brève conversation sur la météo et mon voyage avant de m'excuser pour une séance de méditation d’après-midi. Ça ne me dérangeait pas de le rejoindre demain matin avant de rentrer en France, mais à la fin de mon thé je me rendis compte à quel point j'étais fatigué, et le poids de mes voyages s'installa dans mes os. Je suis allé dans la caverne pour la nuit.
Quand le jour suivant apparut, Wuerhosaurus apparut à nouveau et m’a offert du thé que je pris volontiers. Il a demandé où je comptais commencer à me chercher et je lui ai dit que la Chine était un si grand pays, avait-il des suggestions en tant que local, quant aux meilleurs endroits où aller et commencer à regarder ? À quoi il a chaleureusement suggéré d'abord au Xinjiang en Chine occidentale où il a lui-même été découvert il y a seulement 45 ans. Je lui ai demandé s'il voulait venir et se chercher lui-même, sachant que lui aussi n'avait été que partiellement découvert. Wuerhosaurus déclina doucement, disant qu'il méditerait et se trouverait.
Cependant, après plus de réflexion et de consommation de thé, la frontière entre le Xinjiang et l'Afghanistan me préoccupait, car je savais qu'il y avait beaucoup de combats de mammifères dans cette région et je ne voulais pas disparaître. Je voulais rester loin de là. Au lieu de cela, il m'a suggéré de visiter Hainan, en Chine, dans le sud du pays. Il avait des amis là-bas, il m'a dit qu'il aimerait que je les rencontre, il m'a dit que je les aimerais et qu'ils étaient très agréables.
"Qui sont-ils ?" J'ai demandé.
Ce sont des pangolins chinois ; les îles de Hainan sont où vous pouvez les trouver ; En raison des actions des mammifères dans plusieurs domaines, ils sont en danger critique. Encore plus que notre amie Mme Girafe. Alors s'il te plait sois prudente quand tu piétineras », répondit Wuerhosaurus.
"Je le ferai certainement", ai-je promis. Et c'est ainsi que peu de temps après, je fis un voyage dans les îles où Wuerhosaurus me conduisit ; partiellement piétiné, et en partie flottait sur mon radeau. Avant de partir, j'ai encore une fois demandé à Wuerhosaurus s'il voulait venir avec moi et se retrouver ; il a de nouveau refusé de préférer la méditation.
Il a dit : "Si je cherche, je me trouverai à l'intérieur.
Oui à l'intérieur il m’a dit en souriant et j'ai été amusé par la remarque de Wuerhosaurus ; J'admire sa paix intérieure. Un tel état d'esprit est difficile à trouver.
Un beaucoup plus court voyage que je pensais et j’étais sur les îles de Hainan. J'ai piétiné jusqu'à une zone de forêt tropicale connue sous le nom de Yanaka, et j'ai rapidement commencé à creuser pour moi-même. Quand j'étais à la hauteur de mes pointes d'épaule inexistantes dans la terre, j'ai entendu une petite voix qui me demanda.
"Pour quoi creusez-vous ?"
« Moi-même », dis-je, tellement occupée dans mes efforts que je n'ai pas vraiment levé les yeux ou fait attention à qui parlait.
"S'il vous plaît soyez prudent, cette forêt tropicale est ma maison."
"Quelle ?" J'ai dit, levant les yeux.
"J'ai dit " C'est ma maison. S'il te plait fais attention."
"Bonjour, petit mammifère blindé, je m'appelle Loricatosaurus, je suis éteint et j'essaie de me retrouver car je n'ai pas encore été complètement découvert."
“Je m'appelle Pangolin chinois, soyez prudent dans votre recherche de fouilles car je suis en danger, et je préférerais ne pas disparaître.
"Vous devez être amis avec le cousin Wuerhosaurus", j'ai observé.
"Je connais Wuerhosaurus, es-tu son ami ?"
"Oui, nous sommes de la même espèce."
"Si vous êtes son ami, alors nous pouvons aussi être amis."
"Merveilleux, je creuserai avec plus de soin, et vous pourrez me parler de vous et de votre terre pendant que je travaille."
"Je serais content et tu me raconteras tout sur toi aussi ?"
"Oui bien sûr."
"Très bien, je vais commencer ! Très heureux de vous rencontrer Loricatosaurus disparu, je suis désolé d'apprendre que vous êtes éteint."
"Merci ce n'est pas ta de faute mais merci."
« Eh bien, je suis le pangolin chinois, je vois malgré ta plus grande taille que toi et moi avons plus que quelques choses en commun : par exemple, tu as des écailles, j'ai aussi des écailles, je vois que tu as une queue, et j'ai aussi une queue, vos pointes de queue sont assez impressionnantes, je me demande si je ne m'éteindrai pas bientôt, si j'évolue des pointes de queue.
"Ce que je ne peux pas dire." Je rejoins mon adorable interlocuteur gai.
Pangolin chinois haussa les épaules, puis continua,
« De plus, ma queue n'est peut-être pas encore épineuse, mais elle est préhensile et je peux m'accrocher à l'envers si je le veux, peux-tu te mettre à l'envers sur ta queue ? " Je ne l’ai jamais fait mais je ne crois pas y être capable de le faire.
« Eh bien, quand je t'ai vu pour la première fois, je pensais que tu devais creuser un terrier parce que les pangolins chinois creusent aussi des terriers.
"Vous ressemblez à quelqu'un qui aime vivre dans les forêts, et nous pangolins chinois, nous vivons aussi dans les forêts, il y a beaucoup de types de forêts dans lesquelles nous vivons.
• Forêts tropicales primaires et secondaires
• Forêts de bambous
• Forêts calcaires
• Forêts à larges feuilles
• Forêts de conifères
Aussi bien que
• Champs agricoles et
• Prairies
"Laissez-moi vous demander, aimez-vous manger des insectes ?"
Non, je ne mange pas d'insectes, je les trouve agaçants quand ils essayent de me passer sous les écailles et dans les yeux, comme ils sont petits, je ne peux pas les abattre avec ma fraîche et piquante queue.
"Eh bien, les insectes sont mon plat principal, alors je vais vous faire un marché. Si vous ne voulez pas détruire mon habitat, je vais manger tous les insectes qui entrent dans vos yeux et essayer de passer sous vos écailles."
"Bien sûr, ce serait génial !"
"J'en serais ravie, alors je serai capable de te montrer ma très longue langue qui est aussi longue que mon corps, je suis très particulière à ce régime, c'est pourquoi je ne survis pas longtemps dans les zoos captifs.
"Beaucoup de nations ont adopté des lois pour m'empêcher d'être braconnés, mais les lois n'arrêtent jamais le marché noir et je reste en danger malgré leur inquiétude. Les mammifères modernes me décrivent comme une" bête préhistorique "mais je ne suis pas aussi vieux que toi ou Wuerhosaurus sa c’est sûr. "
"Mes amis et moi ferons de notre mieux pour vous protéger."
"Merci beaucoup" "Maintenant, notre saison de repeupler est en avril et mai, et les pangolins chinois femelles ne donnent naissance qu'à un seul à la fois, les jeunes peuvent marcher peu après la naissance, mais la femelle porte souvent la jeune fille sur le dos. Quand ils sont petits, le pangolin chinois partage souvent son terrier avec les jeunes et les femelles pendant la saison de repeupler, mais les pangolins et les pangolins chinois en général ne s'accouplent pas à vie.
"Il y a une rumeur persistante que nous sommes principalement des animaux nocturnes, mais ce n'est pas vrai, je peux errer la nuit, mais je n'ai aucune crainte ou aversion pour le soleil ou les heures de jour."
"Il y a une rumeur persistante que nous sommes principalement des animaux nocturnes, mais ce n'est pas vrai, je peux errer la nuit, mais je n'ai aucune crainte ou aversion pour le soleil ou les heures de jour."
"Penses-tu que nous serons de grands amis, je l'espère !"
- Je n'en doute pas, mon cousin Wuerhosaurus avait raison, vous êtes tranquille et agréable.
"Comme c'est gentil de votre part, bienvenue dans mon cercle d'amis."
Et c'est ainsi que bien que je ne me sois pas retrouvé en Chine pendant ce voyage, je me suis fait un nouvel ami pour la vie, et j'avais hâte de rentrer en France et de raconter à mon adorateur mon aventure et mon nouvel ami. Je suis sûr qu'il appréciera la compagnie chinoise de Pangolin autant que moi.
This post dedicated to the memory of Steven E. Brown
( October 20th, 1949 ~ August 31st, 2017)
Composer, playwright, actor, broadcaster, and loyal friend of Stegosaurids everywhere, especially Lexovissaurus.
Sunday, June 17, 2018
Sunday, June 3, 2018
"June 1st marked my 140 million and 12th birthday," said Stegosaurus. "I remained in Africa and observed it there with all my friends including Ms. Giraffe. The observation was held at Woolly Mammoth's Holy Pentecostal Church of the Pleistocene Revival; the traditional cake was made for me, but I also broke with my diet and had the non low fat ( regular ) Pteridophytes for just one day, because its not every day you turn 140 million and 12.
"I wish you the absolute best on this most significant day, good cousin!" said Kentrosaurus.
"I hope you enjoy your cake," said Sister Quagga. "I am sorry for getting you one that had walnuts on it, I clearly was not thinking."
"Don't worry," said Stegosaurus. "No harm done. Sometimes you just have to face your fears, even on your birthday."
"Happy Birthday, loyal friend Stegosaurus! I am so glad to be a part of this day with you and grateful for your friendship," said Western Black Rhino.
"You are very welcome," said Stegosaurus.
"If I knew how to dance, I would dance a jig on your birthday," said Nigersaurus.
"Thank you friend. Shortly you and I shall go to Cuba and you will learn much in the way of dancing at my School of Dance," said Stegosaurus.
"I appreciate this so much," said Nigersaurus. "You are a true friend."
"I do not understand the significance of cakes on birthdays," said Widow Ground Sloth, but I hope you have many more birthdays to come. Your friendship is a treasure to me and Junior."
"How very kind of you to say," said Stegosaurus. "Thank you." After which, I allowed Junior to jump up on my back and lounge about ( as Sloths do ) among my spiff, sexy plates. It won't be long before he is too large for this, but as of now he is small enough that it isn't harmful.
"I am very glad to host your birthday here at my Holy Pentecostal Church of the Pleistocene Revival." said Woolly Mammoth. "May the blessings of our Lord Jesus Christ be with you for millions of your years yet to come."
"Thank you, Woolly Mammoth. Your kindness and generosity is appreciated." said Stegosaurus.
"Now where has Ms. Giraffe gone? I see her nowhere at the moment," said Woolly Mammoth.
"My understanding is that she has gone to Uganda for the moment. She shall return within the hour. I am sure she did not mean to slip away and enjoys the company of all of her friends here," said Kentrosaurus.
In a short time Ms. Giraffe did return to Woolly Mammoth's Holy Pentecostal Church of the Pleistocene Revival, with Spinosaurus and another friend in tow.
"Welcome, Ms. Giraffe, thank you for returning! And greetings Spinosaurus! How nice to see you ! I really hope you are on good behavior!" said Stegosaurus.
"I am! If I were not, I would have eaten Ms. Giraffe and her little friend here!" said Spinosaurus.
"Who have we here?" asked Woolly Mammoth.
"I took a quick trip up to Uganda just now; I was going to bring Stegosaurus some nice Moringa oleifera leaves for his birthday when I met Spinosaurus here silently watching and waiting for something. At first I was scared for my life, but he did not attack me as I expected. Instead he insisted I wait with him and be quiet," said Ms. Giraffe.
"What is it?" Ms. Giraffe asked.
"Shhhh .... " said Spinosaurus.
Shortly along came two mammals; one carrying a large machete used to hack a path going their way and the second following and carrying a sack over his shoulder. When the two mammals came away from the forest and into a natural clearing, the beginning of the plains, Spinosaurus burst from cover and roared loudly at them. The first one, holding the machete dropped it in surprise but had no time to scream as Spinosaurus immediately ate him in one gulp.
The second mammal ran away as fast as he could, carrying the sack.
"Chase down that mammal!" said Spinosaurus; "Make him drop that sack!"
I did not question Spinosaurus, even though I did not entirely know what was going on, or what was in the sack.
I ran very fast, and caught up to the mammal; when I was in front of him he dropped the sack in surprise; I took it up in my mouth and ran back to the edge of the plain.
The second mammal ran after me, yelling something, but I did not stop to hear exactly what it was. As I was running I recognized these two mammals as poachers and I began to run faster in case the surviving one got any ideas about poaching ME.
I had little to worry about in this regard, as shortly Spinosaurus ran past the two of us, and as soon as he could safely do so, stomped on the second mammal forthrightly.
Then, Spinosaurus stomped up to me and said, "Open the sack."
And thus, we were introduced to our friend here, African Ground Pangolin.
"Hello, everyone!" said African Ground Pangolin.
"Thank you to Ms. Giraffe for rescuing me, and to Spinosaurus, who it seems, has developed a taste for Pangolin poachers. I am forever in your debt."
"Hi there, little friend, pleased to meet you. I am Nigersaurus," said Nigersaurus. "If you don't mind my asking, can you tell me what you are? You look like a cross between an anteater and a good friend of mine, Ankylosaurus."
"I have been known to be confused with prehistoric beasts," said African Ground Pangolin; "But the truth of the matter is that my species is only about 45 million years old."
"African Ground Pangolin, like me, is an endangered species," said Ms. Giraffe. "I thought we could make friends and bring him here so that he'd have a support network of like minded creatures to help him through the difficulties of being endangered."
"What a delightful idea!" exclaimed Stegosaurus. " I am so glad to meet you, African Ground Pangolin."
"Likewise, Stegosaurus," said African Ground Pangolin.
"I am certainly glad to have recently developed an interest in the cuisine of poachers," said Spinosaurus. "It is helping the endangered and improving my reputation among those who fear me because I am a large meat eating predator."
"Welcome to my Church, and the brotherhood of the Lord Jesus Christ," said Woolly Mammoth to African Ground Pangolin. "I am Woolly Mammoth, and this is my Holy Pentecostal Church of the Pleistocene Revival. Please be welcome in the love of Christ."
"Thank you, Woolly Mammoth." said African Ground Pangolin.
"And thus, we politely endured another sermon by our zealous woolly pachyderm, and were introduced to a wonderful new friend who spent the evening of my birthday endearing us to his kindly, laid back demeanor and explaining himself and his species traits and habits.
I really have the best life and best friends that any Stegosaurus anywhere could ask for," said Stegosaurus.
Subscribe to:
Posts (Atom)