Salut, mon nom est Loricatosaurus !!!
"Mon mari Lexovissaurus et moi avons profité de nos vacances depuis mes voyages presque constants pour me retrouver. Nous avons en fait réfléchi sérieusement à l'endroit où nous devrions aller. Cela a nécessité une certaine réflexion, qui, après un certain temps, mon mari s'est gracieusement reporté à mon jugement. Il a complété mon intelligence universitaire et a dit que si j'avais l'amabilité de passer du temps chez nous dans notre pays natal de France à sa demande, le moins qu'il puisse faire était de me laisser choisir où aller.
"J'aime toute la France et je serai heureux d'aller dans n'importe quel endroit ici que vous voudriez, mon cher." c'est ce qu'il m'a dit. Alors, j'ai pensé et j'ai décidé de visiter la ville côtière de Marseille.
"Tu as bien choisi, j'adore Marseille, c'est une ville très ancienne, riche en histoire. La troisième plus grande après Paris et Lyon. Beaucoup de mammifères y vivent, mais il y a aussi beaucoup à faire pour un dinosaure".
"Oh oui, mon cher," dis-je, "Par exemple, je voulais te faire une surprise, mais j'ai des billets pour l'Opéra. Un bon Opéra français."
"Oh !!" s'écria Lexovissaurus. "Lequel ??"
"La muette de Portici", répondis-je... "Daniel Auber, 1828."
"Comme c'est beau", a déclaré Lexovissaurus. "Merci beaucoup !! Nous allons passer un moment merveilleux !! Il y a tellement de choses que nous pouvons faire ! Même se vautrer dans la mer Méditerranée serait adorable."
"L'Opéra est situé à l'extrémité du Vieux-Port de Marseille, qui a été référencé dans la littérature et utilisé comme lieu de tournage de films. Ils ont aussi des musées, des théâtres et d'autres attractions culturelles. Nous pourrions aller dans un musée, et je pourrais me retrouver sans même chercher...... Il n'y a que Paris qui a plus de musées que Marseille..."
"On pourrait piétiner la Sainte-Baume et tailler les feuillus là-bas. Je suis sûr qu'il y aura plein d'Ocimum basilicum, ou Basilic de Marseille. Pensez à tous les délicieux oliviers !! Une industrie ici depuis 2 ans, 500 ans !! ( il n'y a pas si longtemps, vraiment ), le magnifique pin parasol, les pins d'Alep le long de la côte, le chêne vert broussailleux également dans les zones côtières, et le chêne-liège. Nous pourrions y croiser beaucoup de mammifères car la grotte de la Madeleine à proximité est un lieu de pèlerinage religieux pour eux, mais si nous faisons attention, ils ne se mettront pas sous les pieds. Nous devons être très prudents, environ 69 % de la population est catholique romaine et il y a un potentiel pour une grande foule là-bas. L'immigration de la population est élevée et la population est également assez diversifiée. Beaucoup de Grecs et d'Italiens en particulier. Je suis sûr que même si nous sommes des dinosaures, nous ne serons pas suspects et nous ne fondrons pas dans la masse. La température moyenne à cette période de l'année est de 103 degrés, et si nous restons en juillet la moyenne est jusqu'à ab sur 106."
"Parfait !", a déclaré Lexovissaurus. "Comme on peut s'y attendre sur la mer Méditerranée. Personne ne s'attend à rien. "Imaginez ceci : nous pouvons nous fondre parfaitement avec les mammifères. "Salut, je suis comme vous, je suis un mammifère, je m'appelle Bob."
J'ai ri de la blague de mon mari lui rappelant à nouveau la nationalité des immigrés et j'ai dit: "Je m'appelle Lexovissaurus Papathanassíou !! Je m'appelle Lexovissaurus Alessandrini !!!"
Nous avons tous les deux ri ensemble à l'idée que nous pourrions éventuellement passer pour des mammifères de n'importe quelle nationalité. Les mammifères vivent ici depuis que les Grecs de l'Antiquité ont fondé la ville en 600 avant JC sous le nom de Massalia; les Romains l'appelaient Massilia C'est l'un des plus anciens établissements établis par des mammifères dans toute l'Europe.
"Ce serait un plaisir d'aller dans un café du Vieux-Port ou du Vieux-Port, et je te lirais volontiers des poèmes du Centre International de Poésie de Marseille", a déclaré mon mari, lorsqu'il a retrouvé son calme.
"J'aimerais vraiment ça," lui dis-je. "Je comprends qu'il y a un bon restaurant là-bas appelé The Pharo Gardens ; de beaux paysages comestibles et de belles vues sur la mer avec de nombreuses plages pour se promener. Ce sera un moment agréable. Allons-y !! Merci d'y avoir pensé, chère."
"Oh, tu sais", a dit mon mari alors que nous partions pour fouler la Sainte-Baume et commencer à mettre en œuvre nos projets de vacances, "Puisque nous sommes à Marseille, il est impératif que nous chantions".
Et, nous avons chanté :
Levez-vous, enfants de la Patrie,
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous, la tyrannie
La norme sanglante est élevée, (répété)
Entends-tu, à la campagne,
Le rugissement de ces féroces soldats ?
Ils viennent droit dans tes bras
Pour égorger vos fils, vos femmes !
Aux armes, citoyens,
Formez vos bataillons,
Mars, mars !
Laisse un sang impur
Arrosez nos sillons !
Que fait cette horde d'esclaves
Des traîtres et des rois conspirateurs veulent ?
Pour qui ont ces chaînes viles
Ces fers, préparés depuis longtemps ? (répété)
Français, pour nous, ah ! Quelle indignation
Quelle action furieuse cela doit susciter !
C'est nous qu'ils osent planifier
Un retour à l'ancien esclavage !
Quoi! Chortes étrangères !
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! Ces phalanges mercenaires
Abattre nos fiers guerriers ! (répété)
Bon dieu ! Par des mains enchaînées
Nos fronts céderaient sous le joug
De vils despotes deviendraient eux-mêmes
Les maîtres de nos destins !
Tremblez, tyrans et vous traîtres
La honte de tous les partis,
Trembler ! Vos stratagèmes parricides
Recevront enfin leur prix ! (Répété)
Tout le monde est un soldat pour vous combattre,
S'ils tombent, nos jeunes héros,
Sera produit à nouveau à partir du sol,
Prêt à se battre contre vous !
Français, en guerriers magnanimes,
Supportez ou retenez vos coups !
Épargnez ces désolées victimes,
Pour s'armer à regret contre nous (répété)
Mais ces despotes sanguinaires
Ces complices de Bouillé
Tous ces tigres qui, sans pitié,
Déchirez le sein de leur mère !
Amour sacré de la Patrie,
Menez, soutenez nos bras vengeurs
Liberté, la chère Liberté
Combattez avec vos défenseurs ! (répété)
Sous nos drapeaux que la victoire
Dépêchez-vous de vos accents virils
Pour que vos ennemis expirants
Vois ton triomphe et notre gloire !
Nous entrerons dans la carrière (militaire)
Quand nos anciens ne sont plus là
Là nous trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus (répété)
Beaucoup moins désireux de les survivent
Que de partager leurs cercueils
Nous aurons la sublime fierté
Pour les venger ou les suivre !!