Sunday, December 25, 2022

Salut, je m’appelle Lexovisaurus !!

Alors que j’étais en Chine avec ma femme à notre réunion de famille, le cousin Stégosaurus a suggéré que ma femme Loricatosaurus et moi lui rendions visite pour les vacances de Noël. Nous avions, bien sûr, voyagé très loin et étions en Chine depuis un certain temps. Mais il était également vrai que nous n’étions pas venus pour Noël depuis la semaine dernière, ou peut-être que c’était en 2007. Comme cela faisait un certain temps, ma femme et moi étions volontiers d’accord, d’autant plus qu’elle n’était pas allée en Amérique pour célébrer Noël auparavant.

Nous sommes tous partis de Chine sur deux radeaux séparés, faisant nos adieux à Wuerhosaurus, à nos autres cousins et au célèbre mammifère Dong Zhiming. Nous avons promis de revenir, après nous être énormément amusés. Heureusement, le voyage de retour en Amérique s’est déroulé sans incident. Nous avons, rencontré une tempête en mer, ce qui nous a rappelé que les stégosaures ne sont en aucun cas des animaux marins, même de loin, mais nous y sommes. Nous n’en avons eu aucun effet et nous avons été très heureux quand une fois de plus nos griffes ont pu toucher la Terre, qui était le 18 décembre, après avoir atterri à New York.

Stégosaurus a eu un certain nombre de ses propres surprises pour nous, dont la première était des billets pour sa représentation annuelle du comte Drosselmeyer dans le ballet Casse-Noisette de Tschiakovski. Notre cousin américain sait à quel point nous aimons assister à des programmes artistiques et à des événements culturels. Bien sûr, nous avions longtemps entendu parler de l’implication du stégosaure dans le ballet, mais nous n’avions jamais vu de représentation auparavant. C’est un comte Drosselmeyer si gracieux ; on ne s’y attendrait pas, de la part d’un stégosaure, étant donné que notre poids moyen est de 6 tonnes. Tout le monde était tellement habitué à voir un stégosaure dans la performance que personne ne remettait en question la présence de moi ou de ma femme. En fait, beaucoup ont été impressionnés par les différences dans nos pointes. Ils nous ont également souhaité un Joyeux Noël. En effet, ils étaient si gentils et pleins de joie de Noël que les acteurs de mammifères nous ont demandé si nous voulions nous joindre à eux pour chanter dans Central Park avant de nous rendre directement au Colorado. Stégosaurus a eu une autre surprise pour nous quand nous sommes arrivés dans son état natal et sa grotte natale.

Nos compagnons, ainsi que ceux de Central Park qui nous ont vus et entendus ont été très impressionnés par nos voix, qui, comme vous le savez, rappellent Mario Lanza et Louis Armstrong, quel que soit notre sexe. D’une manière ou d’une autre, cela rencontre l’approbation de nombreux mammifères. Ma femme pense que c’est peut-être juste la nouveauté puisque la plupart des dinosaures ne chantent pas. Elle a insisté pour chanter une interprétation de « Bring A Torch, Jeannette Isabella », étant l’individu audacieux qu’elle est, ce qui était un délice pour tout le monde.

Ce sont toutes les chansons que nous avons chantées ce soir-là. Nous étions tellement pleins de joie.

Apportez une torche, Jeannette Isabella

Le chant Huron

Le chant de Sussex

Le chant de Wexford

Le cerisier Carol

Je vous salue Marie, pleine de grâce

Le premier Noël

Le chant du Bellman

En bas dans la forêt

Ô Sainte Nuit

Que Dieu vous accorde la clé, Messieurs

L’ancienne année maintenant loin

Nuit silencieuse

Après une délicieuse soirée de piétinement à New York et de chants, lorsque le soleil s’est de nouveau levé, nous avons tous piétiné franchement la grotte du stégosaure à Boulder, au Colorado. Nous sommes arrivés la veille de Noël, assez commodément.

Nous avons constaté qu’il ne faisait pas plus chaud au Colorado qu’à New York quand nous sommes arrivés, mais vous savez que nous, les stégosaures, pouvons encore nous souvenir d’un monde subtropical plus chaud sans calottes glaciaires polaires, et vous savez comment la saison de Noël rend nostalgique les jours quelque part entre la semaine dernière et il y a 140 millions d’années, lorsque nous étions tout juste sortis de nos coquilles et que le froid n’était pas une chose inventée jusqu’au Crétacé supérieur. Ma femme et moi avons d’abord été choqués par la deuxième surprise de Noël de Stégosaurus, qu’il nous a révélée dès notre arrivée dans sa grotte.

« Regarde, cousin !! Voici une surprise de Noël pour vous et Loricatosaurus !! C’est mon frère Allosaurus qui vient profiter du dîner de Noël avec nous !! » dit Stégosaurus.

« Vous devez plaisanter !! » s’est exclamé ma femme alarmée. Je savais qu’elle avait une queue fraîche et hérissée tout à fait efficace, mais mon amour et mon affection pour elle m’ont dicté de marcher devant elle afin de la protéger d’un mangeur de viande affamé.

« Ne t’inquiète pas, » dit Allosaurus avec un sourire aux dents. « Je suis sur les manières de Noël et je ne vous mangerai pas, vous ou votre charmante femme. Je le promets.

« Je ne sais pas si je le crois », m’a dit ma femme. Prenant un moment pour regarder Stégosaurus, encore choqué. C’était une très mauvaise blague.

« Je suis désolé que ma surprise vous ait alarmé », a déclaré Stégosaurus. « Je ne voulais pas vous alarmer, mais croyez-moi, je sais par expérience avec Allosaurus dans les Noëls passés qu’il tiendra parole. Je voulais juste que la famille soit ensemble pour les vacances. »

Ma femme, étant éduquée, savait que Stégosaurus n’était pas réellement lié à un Allosaurus, mais elle n’a pas insisté sur la question, elle voulait juste passer à autre chose et profiter des vacances, tout comme moi.

« Regardez, je vais vous prouver que j’aime Noël », a déclaré Allosaurus. « C’est pourquoi j’ai apporté avec moi un arbre de la famille des Cycadales et je vais vous prouver à tous les deux que j’essaie seulement de m’intégrer en le mangeant. »

« Oh, ce sera nouveau », ai-je dit. Il l’a fait, à la surprise de tout le monde, même de Stégosaurus. C’était un miracle de Noël. Certes, il n’a pas mangé tout l’arbre, mais il a mangé toutes les feuilles de Cycadales.

« Tu vois, je te l’ai dit. Maintenant, je ne peux rien garantir le 26 décembre, mais pour Noël, je promets de ne pas ruiner le vôtre en mangeant l’un d’entre vous », a déclaré Allosaurus.

« S’il vous plaît, donnez-moi une chance. »

« S’il vous plaît, soyez gentil », demanda Stégosaurus. « Frère Allosaurus a piétiné depuis l’Utah pour être ici avec nous aujourd’hui. »

Et c’est ainsi que nous avons donné l’exemple à Noël du Lion couché avec l’Agneau, ou plus précisément du Stégosaure avec l’Allosaurus.

C’était vraiment remarquable qu’aucun d’entre nous ne se soit éteints, mais c’est la saison des miracles après tout.

“Joyeux Noël à tous !! “

 
Write Stegosaurus an email ! Stegosaurusmail AT Gmail DOT COM