Monday, August 14, 2023

Bonjour, je m'appelle Loricatosaurus !!!

     

Au début du mois Septembre, il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de recevoir une lettre de mon cousin Stegosaurus.  Il m'a raconté que lui et l'Agence de secours aux sinistrés Stegosaurus s'étaient rendus à Honshu, au Japon, la plus grande île du pays, parce qu'il y avait eu un tremblement de terre à l'est de la ville la plus peuplée. 4 mammifères ont disparu et 97 d'entre eux ont été blessés.  Comme elle en a l'habitude partout où elle va, l'agence de secours aux sinistrés Stegosaurus a aidé les mammifères à reconstruire leurs maisons et a prêté main forte au personnel médical d'urgence en cas de besoin.

   

Le stégosaure a réfléchi à sa visite de l'été dernier en Chine, me rappelant tous nos cousins là-bas ; il a ensuite suggéré que le Japon pourrait être un endroit où je pourrais aller me chercher, et j'ai convenu avec lui que c'était un bon endroit pour me chercher.  J'en ai donc parlé à mon mari alors que nous mangions un soir des plantes d'aloès sur du fromage, et il a approuvé la suggestion de Stegosaurus et partagé mon nouveau zèle pour les pays asiatiques.  Après notre repas, nous avons donc construit un radeau et sommes allés directement vers l'Orient.

  

Honshu est historiquement connue sous le nom d'Akitsushima, qui signifie île de la libellule. 81,3 % de la population de mammifères du Japon y vit, soit 104 millions de mammifères.  La majeure partie de l'industrie japonaise est située le long de la côte sud de Honshu ; dans le nord-ouest, l'économie repose sur la pêche et l'agriculture.  Le mont Fuji et le lac Biwa se trouvent également sur Honshu.  La question à laquelle nous répondrons ici est de savoir si je suis ici ou non. C'est ce que nous allons essayer de découvrir. En ce qui concerne le temps, Honshu bénéficie d'un climat subtropical agréable.  Traduit en anglais, le nom signifie "province principale". Le plus grand sommet est le mont Fuji, qui s'élève à 3 776 pieds

.   

Le tremblement de terre qui s'est produit le 15 mars n'est pas la première fois que la région doit faire face aux effets de la colère soudaine et violente de la Terre.  En 2011, un important tremblement de terre a fait bouger la partie nord-est de l'île de 17 pieds.  D'une magnitude de 9,01, il s'agit du quatrième plus grand tremblement de terre au monde depuis le début des relevés en 1900.  Trois réacteurs nucléaires ont fondu, ce qui a entraîné une catastrophe très importante à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi.

    

Le climat ici est magnifiquement subtropical, très semblable aux jours où nous sommes sortis de nos coquilles pour la première fois ; je ne saurais trop vous le recommander.

 

Mon mari et moi avons fouillé divers endroits de Honshu à ma recherche, et malheureusement, nous ne m'avons trouvée nulle part.    Déçus, nous avons décidé de nous reposer en cherchant de la nourriture.

   

Nous avons trouvé un bosquet de ciguës du sud du Japon, ou Tsuga sieboldii, qui sont des conifères merveilleux. C'était la première fois que nous en mangions dans leur pays d'origine ; nous avons ces arbres en France, où ils sont considérés comme ornementaux par nature et ont été cultivés là-bas et aux États-Unis depuis l'année 1861. Le bosquet que nous avons trouvé était un bosquet d'arbres plus âgés, de sorte que l'écorce était fissurée en carrés et était devenue assez floconneuse, ce qui est normal pour des arbres de ce type et de cet âge. Nous aimons tous les deux manger les petites fleurs rouge cerise de ces arbres ; c'est un plaisir particulier.

    

Je suis déterminé à continuer à me chercher jusqu'à ce que je me trouve. C'est la quête de toute une vie et je continuerai à chercher aussi longtemps que je vivrai.

 

Certaines choses sont éternelles, et d'autres, qui reviennent souvent, s'estompent et disparaissent, comme Apu.

 
 
Write Stegosaurus an email ! Stegosaurusmail AT Gmail DOT COM